Pourquoi une agence immobiliere coopérative ?

 

LA COOPERATIVE DE L'IMMOBILIER a été créée comme alternative pour les propriétaires bailleurs et investisseurs, au morcellement des intervenants du secteur en proposant des services intégrés et un lien nouveau. Elle s'appuie sur la réussite du modele coopératif en matière bancaire, mutuelle santé et achats groupés.

Il n'est donc pas étonnant que la dynamique coopérative est été portée à l'origine par des entrepreneurs sociaux. Les créateurs ont pensé une approche différente de la relation bailleur/locataire/agence.

Ayant fait le constat des préoccupations des bailleurs :

  • Être informé et accompagné sur les dispositifs de valorisation immobilière
  • Limiter la vacance locative
  • Sécuriser et éviter les conflits
  • Prévenir la dégradation et limiter ses effets
  • Simplifier les démarches de recours

Il nous est apparu pertinent de combler le manque de sécurisation des rapports locatifs afin de libérer la capacité de louer.

  • Nous construisons une protection universelle de la location par la solidarité des associés.
  • Nous conseillons sur la fiscalité en investissement et en gestion sans partie-pris
  • Nos marges sont dédiés à l'amélioration de nos services et l'intérêt collectif des associés
  • Nos négociations ont pour but d'obtenir le meilleur rapport qualité prix (assurance impayés de loyer/dégradation) pour les coopérateurs.
  • Nous mettons en oeuvre des mesures d'accompagnement des locataires en cas de difficultés car nous savons que 98% des sinistres peuvent se régler à l'amiable.

La coopérative est une société de droit privé, nous avons les mêmes obligations légales et professionnelles que les autres agences. Nos relations sont encadrées à la fois par la charte éthique de la coopérative et le code déontologique de la profession. Nous sommes adhérents à un syndicat professionnel.

Nous nous adressons à des associés plutôt qu’à des clients. Notre gestion est transparente. Nos prestations aux tarifs préférentiels uniques sont sans risque de surfacturation.

Notre organisation a pour but d’apporter une réponse globale tant en matière économique, que juridique et administrative.Notre connaissance singulière des dispositifs privé-public en matière de valorisation patrimoniale et de sécurisation vous assure un accompagnement de qualité.

Pour trouver les solutions personnalisées nous partons du projet de l’investisseur/propriétaire plutôt que d’un catalogue.

Nous prônons une relation durable dans un cadre d’engagements mutuels : une coopération de proximité.

La Coopérative de l’Immobilier place l’humain au cœur du fonctionnement de l’entreprise : Votre confiance est notre objectif.