Qui sommes-nous ?

LA COOPERATIVE DE L'IMMOBILIER est l’aboutissement de la longue expérience du Comité locale pour le Logement Autonome des Jeunes de la Haute-Garonne créé en 1985.

Le CLLAJ est chargé de l’information aux droits des jeunes actifs. Il est spécialiste du diagnostic et de l’accompagnement à l’autonomie locative. Il est également gestionnaire de logements. Partenaire historique du parc privé et social, le CLLAJ a été très actif en 2008 sur le projet de Garantie des Risques Locatifs qui comptait en 2012 près de 200 000 bénéficiaires. La coopérative de l’immobilier bénéficie donc de l’expérience des responsables du CLLAJ. 

L’AJH est une association parentale œuvrant à l’inclusion des personnes en situation de handicap, créée en 1957. Gestionnaire d’établissements et de services sur la Haute Garonne, elle renforce son dispositif d’inclusion par l’habitat en intégrant le CLLAJ 31 en 2009. Cette intégration a grandement facilité l’accès à un logement correspondant aux attentes des personnes accompagnées et en premier lieu les travailleurs d’ESAT. Elle compte 200 bénévoles et 450 collaborateurs.

 

L’agence 3i (Informer, Insérer, Innover) basée à Toulouse (31) et à Auch (32) est spécialisée dans l’accompagnement à l’emploi et à la formation. Elle compte une vingtaine de collaborateurs.

 

L’APIC est une Association Intermédiaire agréée par l’Etat, elle contribue à l’insertion et au retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler par des mises à disposition auprès de particuliers, associations, entreprises et collectivités. Elle est composée de 6 permanents et 150 salariés en contrat mise à disposition.

Kaouther FREZAL, coopératrice salariée, titulaire du diplôme d’état « Professions Immobilières »,

Florence BESSON, Premier Coopérateur utilisateur.

jean luc BEHRO au coté d'Emmanuelle COSSE aux entretiens d'Inxauseta 2016Nos statuts ont constitué en parallèle de  l'assemblée générale regroupant l'ensemble des associés,  un conseil de la coopérative chargé de garantir le respect de l'objet social. Il est présidé par Jean Luc BEHRO, président de l'association Supastera, ancien vice président de l'UESL (aujourd'hui Action Logement) et président de l'APAGL (Association pour l'Accès à la Garantie Locative).

En photo jean Luc BEHRO à la tribune des entretiens d'inxauseta 2016 au coté de la Ministre du logement Emmanuelle COSSE